La Réunion est l’autre grande terre française du rhum. L’une de ses plus anciennes distilleries, Rivière du Mât, nous offre en cette fin d’année une très jolie cuvée, 1886. Notre Bouteille du WE.
C’est en 1886, que la distillerie Rivière du Mât a vu le jour. Toujours en activité aujourd’hui elle a choisi de célébrer ce moment au travers d’une nouvelle référence baptisée de cette année de création.
Le maitre de chai de la maison a réalisé un assemblage de rhums rares – dont les millésimes 2003, 2004 et 2006 – pour mettre en avant le terroir volcanique des champs de canne à sucre.
Il s’agit d’un rhum à la belle couleur or foncé, embouteillé à 43% vol. Dès le nez on apprécie la richesse aromatique avec de la gourmandise, des épices douces et un boisé élégant. La bouche est savoureusement ronde, sur des notes fruitées rehaussées de belles épices, gingembre et piment doux. La finale est sur la même trame, longue et fruitée.
Rivière du Mât 1886 est proposé dans un élégant flacon protégé par un étui. Disponible exclusivement chez les cavistes au prix de vente conseillé de 65 euros.