Avec le printemps qui se pointe au bout du mois, les adeptes de la viande d’agneau vont pouvoir se régaler. Il existe autant de manières de la préparer, seule l’imagination compte, comme pour cette recette étonnante en mode sucré salé.
La cuisine est un superbe lieu pour laisser parler sa créativité. Comme le prouve cette recette revisitée de la pomme au four où la viande d’agneau s’invite pour offrir un savoureux plat autour des notes sucrées salées. Pour le plus grand plaisir des papilles.
Recette des Pommes au four farcies à l’épaule d’agneau hachée parfumée au curry
Ingrédients pour 4 personnes
- 600 g d’épaule d’agneau hachée
- 4 pommes types Boskoop
- 2 tranches de pain de mie
- 80 ml de lait
- 2 œufs
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à soupe de curry en poudre
- 50 g de raisins secs
- 2 c. à soupe d’amandes effilées
- 10 brins de cerfeuil
- 15 feuilles de persil
- 30 g de beurre
- Sel et poivre du moulin
Réalisation (Temps de préparation : 40 min. Temps de cuisson : 45 min)
Couper le pain de mie en morceaux et déposer dans un récipient avec le lait. Déposer les raisins secs dans un verre d’eau. Réserver le tout.
Émincer l’oignon et la gousse d’ail. Faire revenir 10 minutes dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite l’agneau haché, la poudre de curry et 10 feuilles de persil ciselé. Faire pendant 5 minutes puis déposer le tout dans un saladier. Ajoutez les œufs, le pain de mie au lait et les raisins secs égouttés. Mélanger parfaitement la préparation puis saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°C. Laver les pommes, couper leur chapeau puis évider délicatement avec une cuillère. Remplir chaque pomme de farce puis les disposer, avec leur chapeau, dans un plat à gratin. Ajouter des petits morceaux de beurre puis enfourner pour 20 minutes de cuisson.
Faire torréfier les amandes effilées dans une poêle bien chaude. Servir les pommes rôties avec du cerfeuil et des amandes torréfiées.