Les Fêtes sont bien sûr une bonne occasion de se régaler de ce met si fin qu’est le foie gras. Si il est coutumier de le voir associé à du vin liquoreux, du cognac ou de l’Armagnac, la Maison Jean Larnaudie a misé cette année en l’associant à du rhum.

Située sur les hauteurs de Figeac en Quercy dans le Lot, terre du foie gras s’il en est, la Maison Jean Larnaudie perpétue depuis 68 ans un savoir-faire régional autour du foie gras.

Ce qui ne l’empêche pas d’innover avec une touche d’exotisme, ce en s’associant avec une autre maison bien implantée dans son terroir, Rhum Clément.

Le partenariat entre ces deux créateurs de bonnes choses a permis de donner naissance à un foie gras de canard original et savoureux. Une recette exclusive, finement assaisonnée au Rhum vieux agricole 3 ans d’âge, et agrémentée d’une délicate pointe de vanille. 

L’alliance du sud-ouest de la métropole et de l’ile de la Martinique, du rhum et du foie gras, est une véritable gourmandise, le foie étant relevé des notes de canne et se trouve particulièrement fondant.

Ce foie gras Jean Larnaudie est disponible en version mi-cuit et conserve au prix de vente conseillé de 14,99 euros à 29,99 euros (125 à 280g).

Notons que pour promouvoir ce lancement, un jeu concours est organisé avec pas moins de 5 voyages en Martinique à gagner incluant la visite de la distillerie. 

Le concours, avec obligation d’achat, se déroule jusqu’au 31 décembre 2019.