Créée par Eugène Weiss en 1882 à Saint-Etienne, la Maison Weiss fabrique intégralement, depuis 137 ans, ses chocolats, pralinés et confiseries. Une vieille dame merveilleusement moderne qui propose cet hiver une collection capsule en partenariat avec le street artiste PEC.
Le savoir-faire artisanal d’excellence de la chocolaterie Weiss a été récompensé en 2014 du label d’Etat “Entreprise du Patrimoine Vivant”, une reconnaissance aujourd’hui sublimée par des coffrets raffinés aux créations audacieuses et un brin décalées.
En effet PEC est un artiste lyonnais connu pour ses oiseaux étonnants, colorés et stylisés. Il signe pour Weiss une collection punchy, colorée et décalée.
On y trouve notamment un Coffret Crock’ines pour lequel PEC a dessiné une bombe de peinture illustrant les Crock’ines, langues de chat revisitées et totalement addictives. Un assortiment de 3 nouvelles recettes :
Crock’ines Noir : pistache, griotte et éclats de fèves de cacao
Crock’ines Lait : noix de pécan et cranberries
Crock’ines Oryola : noisette romaine d’Italie, raisin blond, associés au croquant des billes de riz soufflé.
Autres gourmandises savoureuses, les tablettes Santarem Gingembre et Pain d’épices pour se régaler avant, pendant ou après Noël. L’une, parée d’un look ludique et enfantin, est au pain d’épices et billes de riz soufflé chocolat au lait 38%. L’autre, la nouvelle recette de chocolat noir Santarem gingembre 65%, sélectionnée par l’artiste lui-même, est sublimée par l’iconique « Knar » aux reflets cuivrés.
Le coffret Crock’ines (225g) est au prix de 29,50 euros et les tablettes sont au prix de 5,10 euros les 100g.