Noël est l’occasion de faire de beau cadeaux gourmands. Avec La Perle des Dieux c’est offrir un savoir faire plus que centenaire autour des produits de la mer. L’entreprise vendéenne propose 4 coffrets spécialement pour Noël.

La conserverie Gendreau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » de par son savoir-faire d’excellence depuis 1887, travaille avec des pêcheurs qui pratiquent une pêche locale et durable. 

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est le seul port sardinier labellisé « Site Remarquable du Goût ». La Perle des Dieux se positionne sur le haut de gamme, l’exception et met en avant ses sardines millésimées. 

Les sardines la Perle des Dieux, connues sous le nom de « madeleines », sont de petits poissons bleus pêchés sur la côtes. Façonnées à la main, dans les ateliers de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, elles sont reconnues pour leur tendreté et leur fondant. 

Travaillées selon un savoir-faire traditionnel, disposées dans de beaux écrins, on les s’offre en cadeau à Noël dans de jolis coffrets en édition limitée.

Pour ce Noël ils sont composés de sardines millésimées 2018, mais aussi de verrines de poissons, de tapas de fruits de mer et de bocaux de thon. L’habillage est signé de l’artiste nantaise Delphine Cossais qui a imaginé un univers féerique et onirique.

Allant de 28,90 euros à 42,90 euros, les coffrets de Noël la Perle des Dieux sont une idée de cadeau originale et gourmande. Les coffrets se déclinent, de manière plus classique, toute l’année à partir de 13,50 euros.