Le Petit Ballon tient sa foire aux vins d’automne jusqu’au 30 septembre prochain. Voici une sélection de vins parmi ceux proposés et que nous avons pu déguster en avant première. 

On commence par l’étranger, en Espagne avec le Tres Reyes 2016 Tempranillo-Syrah. Un IGT Castilla La Mancha qui va animer les tapas avec ses belles notes fruitées et un joli corps (5,90 euros) 

On reste en Espagne et en rouge avec le Baigorri Reserva 2010. Un Rioja Doca rouge très élégant avec une belle longueur pour accompagner un bon japon iberico (18,32 euros).

Bienvenue  en France avec Le Gourmand 2016 du Domaine du Joncier, un rouge AOP LIRAC Demeter (Biodynamie) qui nous offre à croquer dans une belle poignée de cerises noires. Il porte bien son nom et accompagnera une belle viande rouge (14 euros) 

On prend du corps avec Les Combes Cachées Cuvée Les 3 Ecus 2015. Ce rouge  AOP Minervois-La Livinière fait parler le terroir mais avec une bien belle fraicheur. Sortez les steaks ! (14 euros) 

En Bordeaux le Château Hostens- Picant et sa Cuvée d’exception Lucullus 2014 ne manque pas non plus d’arguments. Un vin rouge Sainte Foy – Côtes de Bordeaux explosif, idéal pour accompagner de beaux plats d’automne et d’hiver (28 euros) 

En blanc cette fois ci le Classique Blanc 2017 du Château d’Anglès et un AOP La Clape avec une belle structure, de la rondeur mais qui qui ne manque pas de peps pour autant. Pour accompagner un joli poison blanc. (10,32 euros)

Toujours en blanc, a un autre niveau, se trouve le Quintessence 2016 du Château Henri Bonnaud. Cet AOP Palette Provence est un vin Bio rare et d’une fort belle complexité, de l’aromatique et une jolie fraicheur. On le passe à table avec des poissons nobles ou une volaille (27 euros) 

La Foire au Vins du Petit Ballon est accessible via la boutique en ligne ainsi que dans les  boutiques de Paris Saint Lazare (43 rue du Rocher Paris VIIIe) et Paris Commerce (79 rue des Entrepreneurs Paris XVe).