A Paris, dans le VIIe arrondissement, au 35 de la rue Cler, réputée pour ses commerces de bouche, l’ancienne pharmacie a cédé sa place à La Mère de Famille, le plus ancien chocolatier de Paris.
En fait l’enseigne a juste déménagé de quelques mètres pour en gagner en surface et accueillir en ses 60m2 la Maison Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, également propriété de la famille Dolfi depuis 2017.
Cette belle histoire de famille se concrétise encore plus en ces lieux où les codes de la Mère de Famille se mêlent naturellement à ceux du comptoir à pâtisserie Stohrer. Sol parqueté, meubles foncés et mur recouvert d’un papier peint sur-mesure réalisé par l’atelier d’Offard et marbre dans une ambiance lumineuse a souhait, le nouvel écrin est accueillant.
On y trouve ainsi les bonbons de chocolat, la pâte à tartiner, les confiseries, les pâtes de fruits, les glaces… d’A La Mère de Famille. Mais aussi, livrés tout frais chaque matin, les célèbres babas au rhum, puits d’amour, religieuses à l’ancienne… qui ont fait depuis 1730 la réputation du pâtissier.
Bien entendu Jeffrey Cagnes, Chef pâtissier de la Maison Stohrer a imaginé de nouvelles recettes où le chocolat a plus que sa place.
Notamment pour le Saint-Honoré qui est ici réalisé avec la couverture chocolat et le praliné d’A la Mére de Famille. Il y a aussi une adaptation du fameux Puits d’Amour où le chocolat s’exprime ici pleinement toujours avec une grande légèreté. Celle que l’on retrouve dans le Tout chocolat dont le nom se suffit à lui même !
Si vous êtes gourmand, n’hésitez pas un instant, rendez-vous dans cette nouvelle adresse sucrée où À la Mère de Famille et Stohrer ont su unir leurs savoir-faire.
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00, le dimanche de 9h30 à 19h30.