Foire aux Vins Franprix 2017

Jusqu’au 17 septembre, à l’occasion de sa Foire aux Vins, l’enseigne Franprix met à l’honneur les millésimes certifiés Agriculture Biologique.

Ainsi parmi les 126 références des crus 2017, 23 cuvées Bio, aux appellations reconnues, respectant le cahier des charges du label. Comme depuis 6 ans maintenant, Franprix met également en avant les vins Coups de Coeur de ses clients.

Les offres vont de 2,45 euros à 43 euros, avec 60% des bouteilles au prix inférieur à 8 euros et qui profitent de mécaniques commerciales alléchantes (offres au carton, remise immédiates…).

Voici quelques unes des bouteilles que nous avons retenues suite à la dégustation d’une présélection:

Commençons par un Sancerre blanc, Domaine Laetitia Dutroux 2016. Un vin à la belle aromatique, souple et d’une jolie minéralité. Un Coup de Coeur client à 11,50 euros.

Toujours en blanc, mais cette fois en Corbières, la Cuvée Saint Julien Château Auris 2015 offre une bouche bien ample avec une belle aromatique qui se tient bien en finale. Pour l’apéritif à 6,50 euros.

Puisque nous sommes dans le Languedoc, passons au rouge avec ce Côtes du Roussillon Villages, le Caramany Les Granits 2014. Une bouche fruitée, suave avec de jolis tanins et une belle minéralité pour ce Coup de Coeur client. 4,50 euros.

Passons au Beaujolais avec Le Clos Saint Roch 2015. Un rouge aux fruits bien croquants, avec une belle structure tanique pour tenir l’équilibre. Un Coup de Coeur client à 4,95 euros.

Finissons par le bordelais, avec pour commencer un Pessac-Léognan blanc, le Château de Cruzeau 2013. Un vin à la belle aromatique, bien équilibré entre une bouche ronde et une acidité contrôlée. Coup de Coeur client à 9,95 euros.

Puis partons sur Saint-Estèphe avec le Château Léo de Prades 2012. Un rouge plein d’élégance, avec une bouche soyeuse et une certaine fraîcheur. Coup de Coeur client à 12 euros.

Enfin, passons sur l’autre rive, avec un Côtes de Blaye, le Château Pouyau de Boisset 2015. Un rouge Bio avec un joli fruit, des tanins qui se sont bien assouplis et une fraicheur acidulée pour un bon équilibre. Un vin plaisir à 4,50 euros.