La Gaîté Lyrique s’est refait une beauté et en a profité pour se créer un espace restauration, Le Trois Bis, ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et pour le brunch le samedi et le dimanche de 12h00 à 16h00.
Pour assurer cette prestation La Gaîté Lyrique collabore avec Rest’Ici, premier concept de «restauration rapide bistronomique», qui a ouvert sa cantine à Montreuil.
L’idée étant de proposer une restauration rapide de qualité avec un service efficace, en utilisant des produits frais du marché, travaillés par un grand chef, à savoir Bruno Viala, dirigeant d’Executive Traiteur, société basée à Montreuil (93) et qui assure également les menus de la Cantine Rest’Ici.
Les plats sont préparés tous les matins dans le laboratoire en Seine Saint-Denis et proposés chaque midi à Paris dans l’ancien théâtre.
Ce qui fait que l’offre déjeuner change tous les jours avec le choix entre 2 entrées, 2 plats (dont 1 végétarien) avec 4 accompagnements au choix et 2 desserts.
La formule Brunch à volonté propose quant à elle une version English ou Healthy Breakfast avec des viennoiseries, cupcakes maison, salade de fruits, fromage blanc… (24 euros, 12 euros pour les enfants)
Plus qu’un service de restauration de musée ou de lieu de culture, le Trois Bis à choisi de proposer une cuisine équilibrée avec des produits frais dans un lieu certes culturel, mais ouvert à tous, visiteurs ou non de la Gaîté Lyrique.
Nous avons eu l’occasion de tester sur place la cuisine proposée par le Chef Bruno Viala et en avons apprécié la qualité. Le plat seul est à 10 euros, 13 euros pour la formule entrée/plat ou plat/dessert et 16 euros pour la formule complète entrée/plat/dessert.
Il est possible de déjeuner dans l’espace restauration à l’intérieur (qui devrait connaitre un relookage prochainement) ou bien en terrasse.
Il est fort probable que le lieu va devenir une des cantines des personnes travaillant dans le quartier, le rapport qualité prix étant particulièrement intéressant.
Notez que le menu du jour est disponible sur la Page Facebook du Trois Bis.