Le gin est incontestablement l’un des spiritueux à la mode.
Ainsi nous avons pu découvrir une nouvelle référence anglaise qui ne manque ni de charme ni d’originalité.
Il s’agit du Brockmans, un distilled gin artisanal qui se distingue par son profil très doux, « intensely smooth » comme il est précisé sur le flacon.
Brockmans, créé en 2010 par 4 amis passionnés de gin, est élaboré au sein d’une distillerie familiale à Oldbury, dans les Midlands de l’ouest au coeur de l’Angleterre, et distillé en alambic traditionnel “pot still” duquel seul le coeur de chauffe est extrait.
Genièvre, Coriandre, Mûres, Myrtilles, Racine d’iris, Casse, Réglisse, zest d’orange et de citron, Angélique et Amandes sont au nombre des ingrédients mis en macération durant 24 heures.
Au delà de sa douceur, le Brockmans se distingue et surprend par ses notes de fruits rouges. Nous avons eu l’occasion de le tester et de l’approuver en gin tonic lors d’une présentation au bar Le Tiger à Paris.
Mais si vous souhaitez vraiment profiter de ses arômes et de sa rondeurs, demandez le en Martini.
Brockmans est distribué en France par L’Explorateur du Goût qui propose aux cavistes, professionnels du bar et de la restauration, une sélection de spiritueux originaux, pour la plupart inédits en France.
Engagé dans le développement durable il sélectionne tout particulièrement des produits 00% naturels, dont certains Bio, élaborés selon les méthodes traditionnelles par des producteurs indépendants.
L’Explorateur du Goût est également membre de l’association “1% for the planet” qui lutte contre le réchauffement climatique.
Plus d’informations sur le site de L’Explorateur du Goût.