L’apéritif est un moment sacré en France. Chez les trentenaires le vin revient en force et prend des allures de plus en plus branchées avec non seulement le liquide mais aussi le contenant.
C’est sur ce constat que William Fèvre, producteur de Chablis, renouvelle l’expérience de la bouteille collector.
Cette fois-ci le vin blanc vise la clientèle « hipster » avec une bouteille intégralement décorée à l’encre UV qui va se révéler sous lumière noire.
D’une blancheur virginale, la bouteille sous cette fameuse lumière va offrir un design très « beat génération » du plus bel effet. Et comme aujourd’hui les gens branchés sont évidemment connectés un QR Code permet d’accéder à une animation 360° en situation.
Enfin parce qu’il faut aussi un côté pratique, la « sleev cover » est équipé d’une jauge transparente au dos de la bouteille afin de savoir où nous en sommes quant au niveau du vin.
« Après le succès de l’Edition limitée « I Love Chablis », William Fèvre part à la conquête d’une nouvelle cible jeune et urbaine, qui aime le raffinement mais aussi l’originalité et la liberté. L’habillage Hipster est un clin d’oeil à leur style de vie, urbain et festif. Nous revisitons le traditionnel verre de vin à l’after work en offrant un instant d’étonnement autour d’un Chablis. « explique Anne Leroy-Baroin, responsable Marketing et Communication de William Fèvre.
Si l’on s’intéresse au contenu il faut souligner que le Chablis William Fèvre 2013 a été élevé pendant 8 mois en cuves inox. D’un joli or pâle il présente un nez gourmand avec des notes de fleurs blanches et d’agrumes. La bouche est vive, fraîche,riche et d’une jolie minéralité
Disponible en restauration, dans certains bars lounge et autres clubs, il est également distribué chez certains cavistes.
Pour plus d’informations, voir le site de William Fèvre.
Rétroliens/Pingbacks