C’était en 2007, la société belge GreenPan lançait la première poêle anti-adhérente en céramique.
Depuis 5 ans donc, en utilisant en exclusivité la technologie Thermolon, l’ensemble de la gamme GreenPan propose un intérieur antiadhésif en céramique déposé à base de minéraux, exempts de PTFE, PFOA, plomb et cadmium, donc sans impact néfaste sur la santé.
Sans compter que la marque applique sa céramique Thermolon de manière écologique permettant ainsi de réduire de 60% ses émissions de CO2.
Produit phare de la marque, la Collection Kyoto propose une batterie d’ustensiles – poêle, casserole, wok, sauteuse ou encore faitout – qui sont compatibles pour tous les types de feux.
Le nom de cette gamme est un hommage direct au protocole de Kyoto, qui, en 1997, tenta d’oeuvrer pour la régulation des émissions mondiales de gaz à effet de serre en officialisant les engagements pris par les pays industrialisés de réduire leurs émissions responsables du réchauffement planétaire.
Avec une base en aluminium épais pour une meilleure distribution de la chaleur et une plus grande robustesse, résistant ainsi aux chocs éventuels, les poêles Kyoto permettent de saisir et de faire dorer les ingrédients, et ce, sans risque d’attacher .
Leur poignée ergonomique reste froide tout au long de la cuisson. Le revêtement antiadhésif est aussi la garantie d’un nettoyage simple et rapide.
Kyoto et les autres produits GreenPan sont vendus en grandes surfaces et en magasins spécialisés. La poêle Kyoto présentée ici est vendue au prix conseillé de 24,99€.