Chefs et écologie Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

La bière, le thé et le soda prisés par les chefs indépendants américains: Les chefs cuisiniers des restaurants indépendants américains se mettent à employer des breuvages comme le café, le thé, la bière, le soda ou les spiritueux pour donner de la saveur à leurs plats, d’après une étude menée par le groupe Technomic sur les tendances de la restauration, publiée le 27 septembre. (RTL.be)

Modernist Cuisine: Food as Art: La cuisine moderne, la Nourriture comme Art n’est pas un cours de cuisine mais une très belle galerie de photographie mettant en scène des plats ou aliments.(Life Magazine)

Annabel vous initie à la cuisine néo-zélandaise: Si vous êtes un fan de la chaine Cuisine.tv, vous connaissez Annabel Langbein qui en est l’une des vedettes. Elle est aussi l’une des personnalités majeures de la gastronomie et de l’art de vivre en Nouvelle-Zélande. Cette belle ambassadrice de la cuisine néo-zélandaise a signé pas moins de 17 livres, qui se sont vendus à 2 millions d’exemplaires dans le monde. (La Parisienne)

Les grands chefs de la gastronomie mettent l’écologie au menu: A Lima, lors d’un sommet culinaire, les grandes toques du monde gastronomique ont mis la question sociale et environnementale à l’avant-plan et signé une lettre ouverte à l’intention des chefs de demain. (Bluewin.ch)

Une Clé verte pour des restaurateurs engagés: La Clé verte a dévoilé jeudi 22 septembre la liste des premiers établissements ayant satisfait aux critères du nouveau référentiel propre à la restauration. (L’Hotellerie)

La première « université gastronomique » d’Espagne ouvre au Pays Basque: La première « université gastronomique » d’Espagne, deuxième de ce genre en Europe, a été inaugurée lundi à Saint-Sébastien, station balnéaire de la côte basque qui compte l’un des plus grands nombres de restaurants étoilés par habitant au monde. (AFP)