Laurent Brun au Château de Méry Il fait un temps merveilleux et les premières couleurs de l’automne s’invitent dans les arbres de nos forêts. A deux pas de la capitale, profitez d’un cadre superbe au coeur du Val d’Oise pour savourer les créations du restaurant du Château de Méry, récompensé de deux Toques par le Guide Gault & Millau.

En cuisine c’est le chef Laurent Brun qui officie et se plait à créer des mets aux mille saveurs rapportées des quatre coins du monde où il a posé sa toque au cours de sa carrière, de l’Ile Maurice en passant par le Canada, la Suisse, Chypre et la Polynésie française.

C’est ainsi qu’il aime à marier épices douces venues d’Orient, les eaux de vie du Grand Nord, les alcools sucrés d’Asie, les fruits et fèves des tropiques avec les produits frais du terroir.

A sa table, vous pourrez réveiller vos papilles dès l’entrée avec un « foie gras de canard en déclinaison, marbré à la mangue, crème brûlée et escalope mi-fumée » puis éveiller tous vos sens en dégustant des « Noix de Saint Jacques, justes saisies à la plancha accompagnées de Xocopili et son crumble au piment d’Espelette » ou des « filets de canette laqués aux épices et combawa accompagnés de pulpe de lichis au saké ».

Ce qui n’empêche pas Laurent Brun de travailler les plats traditionnels, en les proposant dans des versions qui côtoient des légumes aux charmes oubliés. N’hésitez pas, d’autant plus qu’une fois le repas apprécié, quoi de mieux qu’une promenade dans le parc de château pour éveiller d’autres sens en beauté.

Château de Méry, Hôtel & Château, 95540 Méry-sur-Oise. Plats à la carte et menus à 45 e 74 €.