Gâteau de roses Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Manger des frites et fumer un joint c’est kif kif: Attention, manger des frites n’est pas sans conséquences. Des chercheurs américains se sont penchés sur le sujet et il ressort de leur étude que manger des frites, c’est comme fumer du cannabis. (7sur7.be)

Le restaurant cantonais haut de gamme du Shangri-La Paris ouvrira ses portes le 8 septembre: Après La Bauhinia et L’Abeille, Philippe Labbé, chef exécutif du Shangri-La Hotel Paris, va mettre sur les rails début septembre le troisième restaurant du Shangri-La Hotel Paris, le Shang Palace. (L’hotellerie-Restauration.)

Bonbons : les Tungtoos, des tatouages sur la langue, débarquent en France: Désormais, les tatouages ne sont plus réservés aux fashionistas. Les enfants peuvent aussi en utiliser, mais sous une forme sucrée. (La Parisienne)

Gâteau de roses: Au nom de la rose, le réseau de fleuristes 100% rose propose pour fêter ses 20 ans d’expérience florale, un insolite gâteau de roses : une pièce montée composée de biscuits à la cuillère et une centaine de boutons de roses de différents tons. (The Trendy Girl)

Requiem pour la “French cuisine”: Le constat de Michael Steinberger, célèbre critique gastronomique américain, est cinglant. La table française serait détrônée par une relève étrangère et plus créative. (Valeurs Actuelles)