Kokeshi de Jacquard Français Le Jacquard Français présente ses nouvelles collections de nappes et autres textiles pour la cuisine et la table, pour un printemps et un été très thématiques et colorés.

C’est le cas pour Bamako où l’inspiration ethnique se marie avec réussite d’une touche choc et chic. L’ensemble s’inspire des waxs, des bogolans et des batiks. L’exotisme de l’Afrique est en toile de fond d’un style contemporain. Le patchwork de motifs résonne sur des couleurs vibrantes. Sans compter qu’avec sa touche fluo, la collection Bamako fait flasher la décoration de table.

Bamako de Jacquard Français Avec le soleil et la douceur qui se présentent actuellement, on se prend à rêver de ces moment de bonheur passés à table à l’ombre des oliviers… La collection Provence s’inspire de ces ambiances. La grande simplicité d’un motif floral à la Matisse se mêle au raffinement d’effets de broderie tissés ou de motifs d’indiennes sur des jeux de rayures. Provence existe en coton et en toile enduite.

Provence de Jacquard Français Puis direction l’orient avec la collection Kokeshi qui repose sur un esprit mode, fantaisiste, résolument gai et ludique. Les fans de poupées Kokeshi n’y résisteront pas. Ici, les cerf-volants de papier, les éventails et les motifs imprimés de kimonos s’illustrent sur un fond de couleurs tantôt girly, fraîches ou délicates.