Le Handpresso Wild est la première machine expresso que l’on peut tenir à la main. Entièrement manuelle elle ne requiert ni pile, ni électricité. On peut ainsi l’utiliser à l’intérieur, à l’extérieur, où que l’on se trouve. L’occasion d’avoir un expresso partout où l’on se rend.
Cette machine qui ressemble à s’y méprendre à une pompe à vélo est d’une utilisation tout aussi simple: il suffit de faire monter la machine en pression jusqu’à 16 bars en pompant. On ajoute ensuite a quantité d’eau chaude (que l’on récupère d’une bouilloire, d’un thermos…) pour une tasse, on place une dosette E.S.E (pour Easy Serving Espresso), brevetée par Illycaffè, qui est aujourd’hui un standard ouvert qui est proposé par de nombreuses marques et on appuie sur le bouton pour que le café mousseux coule dans la tasse.
Légère et compacte (460g) la machine se transporte et se range facilement dans un sac, son étui et bien sûr dans un tiroir, ou encore même s’accroche au mur avec les ustensiles de cuisine.
Handpresso a lancé un « set outdoor » qui contient une Handpresso Wild pour dosettes E.S.E, 4 tasses incassables,1 bouteille isotherme de 300ml en acier inoxydable pour avoir l’eau chaude à portée de la main et 2 petites serviettes. Idéal pour avoir son expresso à disposition !
A noter également une version Handpresso Wild Domepod qui permet l’utilisation de café moulu, mais nous sommes là par contre réservés sur son côté pratique (il faut transporter du café en vrac) et en même temps convaincus par son côté plus écolo.
Pour en savoir plus sur la gamme, rendez-vous sur le site de Handpresso.
Une vidéo de démonstration de l’Handpresso Wild
Rétroliens/Pingbacks