Fermé depuis deux mois pour cause d’embellissement, le Buddha-Bar Paris, célèbre restaurant-bar-lounge, a ouvert ses portes et accueille ses clients sur des terres lointaines à travers l’Orient. Un vrai décor de cinéma sur près de 1000 m2 magnifié par un flamboyant bouddha haut de 4 mètres assis à l’œil bienveillant. Une parenthèse exotique hors du temps !

«Je suis extrêmement honorée de proposer un nouveau voyage dans ce lieu emblématique de Paris. Avec ses nouveaux habits, le Buddha-Bar Paris va davantage enchanter et émerveiller les parisiens et les visiteurs du monde entier », confie Tarja Visan, co-fondatrice.

A proximité de la place de la Concorde, l’établissement offre une ambiance exotique qui fait oublier le tumulte parisien dès l’entrée aux sons électro-tribaux pas intrusifs.

La plongée dans cette contrée lointaine néo-asiatique est instantanée. Papier peint chinois vintage figurant des oiseaux exotiques, féerie des cages à oiseaux suspendues, fleurs tropicales multicolores d’Indochine et œuvres d’art numériques vous accompagnent dans l’escalier menant vers l’étourdissante mezzanine, dont les arches en bois, élément essentiel du design original, irradient désormais une incroyable lumière, grâce à la patine en cuivre dorée conçue par l’artiste Eva Maria Kim.

Le bouddha, magnifié à la feuille d’or et cuivre rose par son artiste d’origine Bruno Tanquerel, embrase littéralement l’atmosphère et répand son énergie zen. Au plafond de gigantesques lustres arabesques procure un éclairage douillet et raffiné. Les murs sont tapissés de couleurs ocres, rouges et dorées ont été restaurés ainsi que l’ensemble des planchers en bois exotique. La décoration est faite de matériaux nobles tels bois acajou, tissages soyeux, mobilier laqué, mosaïque.

Savourer un moment de détente privilégié

Des alcôves intimistes entourent la mezzanine en proposant trois ambiances feutrés : un salon Indochine, un deuxième Japonais et le bar Shanghai où s’étire un dragon de 18 mètres de longueur. De délicieux cocktails y sont concoctés par le barman Florian Juhast qui élabore de véritables potions d’alchimiste créatives, du fumé de mezcal à la rondeur du bourbon en passant par le piquant du Gin infusé, les alcools sont sublimés à travers des compositions originales mêlant essences et épices des quatre coins du monde. Sans oublier les mocktails sans alcool à base de fruits frais, d’eau florale 100% bio ou de légumes.

Côté restauration, un mélange de tradition et modernité, le chef donne à sa partition culinaire une originalité unique en réinterprétant aussi certains classiques. Comme la salade de poulet Buddha-Bar, à la carte depuis l’ouverture, unique par les 25 ingrédients qui la composent, le curry rouge de crevettes Black Tiger, les Buddha-Bar Rolls ou les incontournables sushis, sashimis, makis et rolls californiens accompagnés d’une sauce épicée à la mangue. Des plats vegan, végétatien ou sans gluten sont proposés. La carte est renouvelée à chaque saison. Les papilles voyagent et l’inventivité se niche au creux de l’assiette.

Le brunch dominical est un buffet aux mille saveurs asiatiques et internationales, et s’enrichit chaque dimanche de thématiques régionales (Chine, Japon, Thaïlande, Laos…), sans compter les nouvelles saveurs proposées au fil du calendrier (Epiphanie, Saint-Valentin, Chandeleur, Pâques…).

Et enfin le fameux brunch « kids friendly » qui est l’opportunité de passer un bon moment en famille ponctué d’ateliers créatifs pour les enfants et d’ateliers cuisine pour les plus grands.

Le savoir-faire de cette équipe de 98 professionnels passionnés, dirigée d’une main de maître par Xavier Reynaud, est unique et l’engagement de chacun absolu pour offrir à chaque client un service irréprochable et attentif. Dans ce lieu envoûtant, des personnalités internationales y ont été accueillies telles que Bill Clinton, Bruce Willis, Brad Pitt, Mickael Jordan… Un incontournable de la région parisienne !

Buddha-Bar Paris
8-12, rue Boissy d’Anglas, 75 008 Paris
Ouvert tous les soirs de 18h à 2h – Le dimanche de 12h à 16h