Cette année en plus de la galette des rois, il est possible de prolonger l’Epiphanie avec la Galette des Reines. Une opération à la fois gourmande et solidaire, par des femmes, pour des femmes. 

Clarisse Ferreres-Frechon est très certainement gourmande pour diriger une agence de communication spécialisée dans les domaines du lifestyle et de la gastronomie et accessoirement partager la vie d’un Chef triplement étoilé…

Son entreprise baptisée Melchior en dit un peu plus sur son amour pour l’Epiphanie et ses savoureuses galettes. C’est pourquoi elle a choisi ce moment de partage et de gourmandise pour monter son action solidaire baptisée Galette des Reines.

« J’ai beaucoup de chance. D’être libre, d’être aimée, d’avoir une famille qui m’a toujours donné confiance en moi, qui m’a dit dès mon plus jeune âge que rien n’était impossible. Grâce à cela, alors que j’étais encore étudiante, à 21 ans, j’ai créé mon entreprise, je fais ce que j’aime et j’en suis profondément heureuse. Je sais et nous savons tous que toutes les femmes n’ont pas cette chance. Alors j’ai envie, à mon échelle, de faire quelque chose pour celles qui sont vulnérables, en situation de fragilité, qui veulent se reconstruire et prendre un nouveau départ », explique Clarisse

Ainsi pour cette première édition de La Galette des Reines imaginée par Clarisse Ferreres-Frechon, deux Cheffes pâtissières, Myriam Sabet de Maison Aleph et  Nina Métayer de Délicatisserie et deux dirigeantes d’entreprise, Julie Mathieu et Muriel Tallandier, cofondatrices de Fou de Pâtisserie, ont accepté de vendre chacune leur galette signature, dans la boutique Fou de Pâtisserie Montorgueil le samedi 14 janvier prochain, ce au profit de la Maison des Femmes à Saint-Denis.

La Maison des Femmes a vu le jour en 2016 à Saint-Denis, créée par la gynécologue-obstétricienne Ghada Hatem. Il s’agit d’un lieu entièrement dédié à l’accompagnement des femmes en difficulté ou victimes de violences, rattaché au Centre hospitalier de Saint-Denis.

Chaque année ce sont plus de 15 000 consultations durant lesquelles une équipe de 80 professionnels, issus d’horizons différents (monde médical, police, justice, droit, thérapeutes, artistes, sportifs… ) aux compétences complémentaires, trouvent des solutions concrètes et pragmatiques à autant de problèmes.

Aujourd’hui la Maison des Femmes est un modèle unique à l’expertise et au savoir-faire reconnu, qui se développe peu à peu à travers un réseau national et international.

Pour apporter son soutien c’est donc le samedi 14 janvier 2023 à Partis, à la boutique Fou de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil. 

On pourra y acheter la Galette de Myriam Sabet 4/6 personnes à 32 euros, la Galette de Nina Metayer 6 personnes à 39 euros, la Galette Fou de Pâtisserie 6/8 personnes 45 euros ainsi que le bracelet Couronne Emmanuelle Zysman à 25 euros.

Pour en savoir plus sur La Maison des Femmes.