St Hubert passe à l’huile d’olive

Les changements d’habitudes des consommateurs quant à leur alimentation les amènent vers toujours plus de végétal. Les professionnels de l’agroalimentaire s’adaptent et innove, comme St Hubert qui propose désormais deux matières grasses 100 % végétales spécifiquement pensées pour la cuisine. Une à l’huile d’olive, l’autre pour la pâtisserie.

La marque St Hubert, créée en 1904 a toujours été portée par l’innovation. Après les matières grasses allégées et celles aux Omega 3, elle a proposé aux consommateurs sa première référence 100% végétale à tartiner, St Hubert Pur Végétal, en 2007, garantie sans lait et sans arachides.

Aujourd’hui l’innovation se traduit par une matière grasse 100 % végétale, sans huile de palme, mais avec de l’huile d’olive vierge extra (10 %) pour cuire où tartiner. Nous avons pu tester le produit et nous avons réellement apprécié sa belle saveur d’olive, tant en cuisson qu’en tartine très gourmande. Intéressant pour incorporer dans un sandwich par exemple, et très facile à doser pour une cuisson à la poêle.
On valide donc d’autant plus que le produit est proposé en pot recyclable composé de 70 % de carton.

St Hubert passe en Pâtisserie

L’autre innovation est tout simplement la première référence chez  St Hubert a avoir été spécifiquement pensée pour un usage pâtisserie.
St Hubert spécial Pâtisserie propose une recette 100 végétale avec 70 % de matières grasses.
Sans huile de palme, à base d’une huile de tournesol d’origine Italie, on a testé et apprécié le produit qui se travaille très facilement dans les préparations. Une bonne solution pour les personnes qui ne souhaiteraient pas utiliser de beurre et qui recherchent un peu plus de texture qu’avec une huile. Très pratique pour graisser un moule également.