BaconRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Des andouilles de Vire de la marque Asselot rappelées pour cause de salmonelles: Des andouilles de Vire de la marque Asselot, vendus dans la région Normandie, ont été rappelées après la détection de traces de salmonelles. (France Info)

Breakfast anglais sans bacon? Pas encore de pénurie mais les prix vont monter: La National Pig Association a assuré cette semaine qu’une «pénurie de bacon est désormais inévitable», lançant dans la foulée une campagne aux couleurs de l’Union Jack, «Save Our Bacon» («Sauvez notre bacon»). (20 Minutes)

Boulettes et bouillons deviennent incontournables: L’avenir est au bouillon et aux boulettes ! C’est en effet ce que devrait manger la planète demain dans les fast food et les restaurants face à la pénurie des ressources alimentaires et à l’obsession de la santé, selon une étude inédite présentée mardi à Paris. (Le Parisien)

De grands chefs étoilés chassés du guide Champérard: Si le guide Champérard n’est pas le guide Michelin, la nouvelle a fait froncer bien des sourcils dans le domaine de la gastronomie. Treize institutions n’apparaissent plus dans l’édition 2013 du Guide Champérard. (Citizen Kane)

Restauration bio : l’obligation de certification entre en vigueur le 1er octobre: À partir du 1er octobre 2012, les restaurants affichant la mention bio pour un ingrédient, un plat ou la totalité de leur carte doivent respecter le cahier des charges du bio en restauration commerciale. (Hôtellerie-Restauration)