La célèbre marque d’ustensiles de cuisine en démonstration-vente à domicile, Tupperware s’est mis au diapason en matière de santé de ses clients. En effet afin d’être au mieux sur le plan de la transparence et de la sécurité de ses clients son nouveau catalogue est désormais garanti 100 % sans bisphenol.
Si la firme appliquait déjà un respect strict des normes européennes en matière de sécurité et de santé, elle a poussé plus loin son raisonenement.
Dans les quelques produits concernés, les traces de BPA qui étaient déjà 10 fois inférieures à la limite autorisée par les instances européennes ne sont désormais plus concernés par ce produit.
Pour y parvenir le centre de recherche et développement français, situé à Joué-lès-Tours en Indre et Loire, a mis au point un matériau, le polyester thermoplastique aux propriétés similaires à celles du polycarbonate mais sans Bisphénol A.
Aujourd’hui les produits sont en matière spécifique adaptée à chaque contexte d’utilisation. Tupperware propose d’ailleurs une information transparente sur les matières plastiques.
La force de vente a également été est formée pour répondre à toutes les question sur les produits et leur sécurité, ce au travers du nouveau support interne, le guide «SOS Bisphénol A».