Cuisine et guerre Retrouvez ici une revue de web de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Le retour en grâce de l’absinthe: Le musée d’Auvers rend hommage ce week-end à la boisson prisée des impressionnistes. Longtemps interdite en France, son appellation vient d’être autorisée par le Sénat. (LeParisien.fr)

Guerre et Cuisine: 38 litres de sang dans une cuisine pour une datavisualisation! 25 conflits représentés dans une photo.. sanglante. La cuisine reste reste l’endroit où l’on s’attend le moins à voir la violence émerger, au cœur de nos foyers. En plaçant la scène dans cette pièce, la photo renforce l’absurdité de la guerre. (OWNI)

10 rangements bien pensés pour la cuisine: Meubles de cuisine plus hauts et plus profonds, placards plus larges, tiroirs suréquipés, les solutions pour maximiser une cuisine sont nombreuses. Notre sélection d’idées astucieuses… (CôtéMaison.fr)

Les champenois se renforcent à Vinexpo: Après le recul de 9 % des ventes à l’exportation, suivi d’un rebond de 19,5 % en 2010, les Champenois ont repris goût à la conquête des marchés étrangers et vont augmenter leur présence à Vinexpo d’environ 10 % (LSA)

Les tablettes tactiles annoncent-elles la disparition des serveurs ?: Les serveurs pourraient bientôt devenir une espèce en voie de disparition. Et pour cause : le site Men’s Up annonce le nombre croissant de tablettes tactiles dans les restaurants, qui pourraient bien rapidement remplacer ces derniers. (LeChef)